Dossier de consultation des entreprises
Mission :
Rédaction des pièces écrites pour appel d'offres comprenant les pièces administratives, devis descriptifs et quantitatifs, constitution des dossiers, consultation des entreprises, dépouillement et analyse des offres, signature des marchés.
Tous types de bâtiments.
Déroulement de la mission :
Réunion préparatoire avec le maître d'ouvrage pour définir le budget et les prestations.
Etablissement du dossier de consultation avec réunion intermédiaire de mise au point.
Finalisation des descriptifs et lancement de la consultation des entreprises.
Dépouillement des offres, vérifications techniques et administratives.
Réunion avec le maître d'ouvrage pour choix des entreprises retenues.
Préparation et signature des marchés.
Principaux avantages :
Maîtrise des coûts : le cahier des charges est établi en fonction du budget initial du maître d'ouvrage.
Economies : une phase de négociation a lieu avec les entreprises, cela permet donc de réduire le coût total.
Egalité des prestations : toutes les entreprises répondent à un même cahier des charges, tout est donc clair dès le départ et évite ainsi toute déconvenue lors de la réalisation des travaux.
Tarifs :
Sur demande.
Selon la consistance des travaux et le nombre de lots consultés.